Tech

Le spam détourne les utilisateurs du courriel

ActualitéClassé sous :Tech , mail , email

Une étude du Pew Internet and American Life Project révèle que 25 % des internautes américains utilisent moins ou plus du tout le courriel à cause du "pourriel" (Spam).

Le spam détourne les utilisateurs du courriel

Près des trois quart des répondants considèrent que l'internet est une expérience moins agréable à cause de l'afflux de courriers électroniques non sollicités, même si le spam n'est un "gros problème" que pour 27 % des internautes. Un tiers des détenteurs d'adresses e-mail personnelles affirme que plus de 80 % des messages qu'il reçoie sont du spam. A l'inverse, 7 % d'entre eux ne reçoit aucun spam. 10 % des utilisateurs passent au moins une demi-heure par jour à traiter le spam.

Les utilisateurs sont nombreux à prendre des mesures pour tarir le flot de pourriels. 73 % d'entre eux évite de donner leur adresse électronique, 69 % fait attention à ne pas l'inscrire sur un site web. 37 % des utilisateurs à titre individuel utilisent un filtre anti-spam et 62 % des utilisateurs à titre professionnel affirme que leur entreprise dispose d'un tel outil. Mais plus du quart des utilisateurs pense que ces filtres retiennent également des courriels légitimes ou les empêchent d'écrire à certains de leurs correspondants - et les trois quarts des personnes interrogées pense qu'il n'est pas possible d'arrêter le flot de spam.

Arrêter le spam sera d'ailleurs d'autant plus difficile que les internautes interrogés reconnaissent, pour un tiers d'entre eux, avoir cliqué sur un lien contenu dans un pourriel et pour 7 %, avoir déjà acheté un produit par ce biais.

En savoir plus :

Cela vous intéressera aussi