Tech

Record d'audience absolu pour Google en février 2003

ActualitéClassé sous :Tech

Après un début d'année 2003 indécis, le mois de février marque un nouveau record pour Google. Avec 53,33% du trafic enregistré sur les outils de recherche francophones, Google réaffirme sa place de numéro un incontestable. Wanadoo-Voilà et Yahoo perdent du terrain.

Record d'audience absolu pour Google en février 2003

Nouveau record pour Google, qui accentue son avance en tête du classement avec 53,33 % et signe son plus fort score depuis un an. Décidément, Google ne cesse de surprendre ! Après un mois de janvier en demi-teinte, le moteur, qui aura marqué 2002 d'une suprématie incontestable, repart à la hausse et établit un nouveau record absolu.

Au moment où l'univers des outils de recherche connaît de grands changements, avec les rachats de Inktomi par Yahoo et de Fast et AltaVista par Overture, Google semble bénéficier des fruits de sa stratégie technologique visant à privilégier la pertinence.

Tassement pour Yahoo qui connaît un léger recul à 16,45% contre 16,74% en janvier. L'annuaire, qui a digéré sa période de remise en questions et retrouvé la voie de la rentabilité se maintient à un niveau moyen de 16 % depuis plusieurs mois et inaugure une année de reconquête.
Le portail a décidé de passer à l'offensive sur le plan de la recherche d'information en rachetant Inktomi. La performance de Google laisse présager une bataille acharnée.

Plus mauvais score pour Wanadoo-Voilà depuis un an, qui perdent 6 points en douze mois. Le tandem franco-français chute lourdement à 12,88 % contre 13,31% en janvier. De son côté, le moteur Voilà continue sa descente entamée il y a quelques mois. 2002 avait marqué la baisse structurelle lente et continue pour le duo qui semblait offrir une bonne résistance en début d'année, mais qui a finalement perdu pied ce mois-ci.

Cela vous intéressera aussi