Tech

Payer vos impôts avec Windows et Windows seulement ...

ActualitéClassé sous :Tech

Comme de ce côté-ci de l'Atlantique, les Etats-uniens s'apprêtent dans les mois ou semaines qui viennent à remplir leur déclaration d'impôts. L'IRS, Internal Revenue Service, a passé un accord avec une société, Intuit, pour faciliter l'emplissage de ces formulaires toujours un peu bizarres.

Payer vos impôts avec Windows et Windows seulement ...

Or, cette société pour protéger son logiciel, TurboTax pour le Web, utilise un système de DRM, mis en place par Macrovision, qui s'appelle "SafeCast". Cette technologie est censée éviter les copies illégales du logiciel. Pour se faire, des informations sont écrites sur une partie du disque dur sur laquelle Windows n'écrit pas normalement, mais qui peut contenir des informations importantes, s'il s'agit d'une partition de boot pour un autre système d'exploitation ou même s'il s'agit d'une partition d'un autre OS. Windows est toujours à la peine pour reconnaître ses concurrents quand ils partagent un même disque dur.

Après installation et utilisation de TurboTax des contribuables états-uniens se sont plaints d'avoir perdu le contenu d'un disque dur entier à cause du DRM intégré.

On savait que Macrovision ne tenait pas particulièrement compte de l'intérêt de l'utilisateur, mais là, en plus de payer ses impôts, il semble évident que pour les disques durs, il va falloir "racker"...

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi