Tech

Windows 7 sera bien dans la hotte du Père Noël

ActualitéClassé sous :informatique , Windows 7 , Microsoft

-

C'est annoncé, c'est officiel. Windows 7 sera commercialisé pour les fêtes de fin d'année. Dans la foulée, d'autres confidences ont été lâchées, notamment sur la suite bureautique Office 2010.

Pour le moment, Office 2010 ne diffère presque pas de la version précédente. Mais ça va changer... Crédit Microsoft

Comme nous l'avions déjà pressenti alors que la version officielle s'orientait toujours vers une mise en linéaires durant le premier semestre de 2010, Microsoft a profité du TechEd 2009 de Los Angeles pour annoncer officiellement que « Windows 7 est en bonne voie pour une disponibilité en temps et en heure avant les fêtes de fin d'année » par la voix de Bill Veghte, vice-président de la division Windows de l'éditeur de Redmond.

Cette annonce confirme les excellents commentaires généralement relevés dans les forums de discussion par les utilisateurs de la dernière RC de Windows 7, notamment pour la stabilité et les performances. Il est d'ailleurs très courant d'y lire que « Windows 7 est ce que Windows Vista aurait dû être... ».

L'utilisateur ne semble pas, et une fois n'est pas coutume, inquiet face à l'avance prise dans le développement du nouveau système d'exploitation. Des craintes avaient en effet été émises quant à la distribution trop précipitée d'une nouvelle version de Windows, surtout destinée à effacer l'échec relatif de Vista. Il semblerait bien que ce ne soit pas le cas, et que Microsoft tienne là le logiciel qui fera oublier ses récents déboires.

Peut-être pour mieux appâter les futurs utilisateurs, un site polonais a publié les rendus des futures boîtes du logiciel phare de Microsoft. Même si ces représentations restent sujettes à caution et ne figurent pas sur le site officiel de Microsoft, ce dernier ne les a toutefois pas démenties.

Ces boîtes non officielles, mais non démenties, circulent un peu partout sur Internet... Montage Futura-Sciences

Autres annonces

Deux autres annonces sont venues agrémenter le dernier TechEd. Tout d'abord la commercialisation à la même date que Windows 7 de la version serveur (Windows Server 2008 R2), très attendue par les professionnels, mais aussi la première distribution, à un nombre restreint de bêta-testeurs, de la suite bureautique Office 2010.

Cette première version d'essai sera disponible à partir de juillet 2009, et les amateurs désireux de s'y lancer peuvent se faire connaître sur un site dédié. Peu de détails ont été révélés sur cette évolution, mais on sait déjà qu'elle existera en versions 32 et 64 bits et fonctionnera sous XP, Vista et Seven, sur du matériel capable de prendre en charge Office 2007.

Cela vous intéressera aussi