Tech

Le logiciel Microsoft NetMeeting tire sa révérence

ActualitéClassé sous :Tech , logiciel , audio

Souvenez-vous : il y a quelques années (en mai 1996 pour être précis) alors que Microsoft s'était lancé à corps perdu dans la bataille des navigateurs Internet, le géant de Redmond lançait un logiciel de vidéoconférence baptisé NetMeeting.

Le logiciel Microsoft NetMeeting tire sa révérence

Pour nombre de vétérans du réseau, NetMeeting fut à la fois un cauchemar de par la complexité de sa configuration mais aussi un pur bonheur puisqu'il permettait de communiquer avec de la vidéo et du son ! Au fil du temps NetMeeting a cessé d'évoluer depuis la sortie de la version 3.0 et bien qu'il soit intégré à Windows XP, aucun raccourci n'est présent pour le lancer.

Avec la fulgurante évolution de la messagerie instantanée, MSN Messenger a supplanté NetMeeting en offrant une plus grande simplicité d'utilisation. C'est donc sans surprise que l'on apprend l'intention exprimée par Microsoft d'arrêter NetMeeting. Microsoft propose tout de même un remplaçant baptisé Office Live Meeting né du rachat de la compagnie PlaceWare. Ce logiciel se destine avant tout aux entreprises désireuses de doter leur parc informatique d'un logiciel de vidéo conférence.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi