Tech

Freebox HD : Free active son magnétoscope numérique

ActualitéClassé sous :Tech , Freebox HD , ADSL

-

Du nouveau pour les freenautes. Après trois mois de dénégations, Free confirme implicitement la présence d'un disque dur dans sa nouvelle Freebox HD et annonce l'activation, à partir d'aujourd'hui, des fonctions d'enregistrement, de contrôle du direct ou de mediacenter.

La Freebox ADSL et la Freebox HD

"Avec ce service les abonnés équipés de la Freebox HD peuvent désormais enregistrer en qualité numérique plusieurs dizaines d'heures de programmes. ... Grâce au magnétoscope numérique, il est désormais possible de stopper la diffusion d'un programme en cours et de le reprendre là où on l'a quitté pour ne pas manquer une seconde de son programme préféré. ... L'abonné peut très simplement transférer l'ensemble des contenus audiovisuels (photos ou vidéos) de ses ordinateurs sur son espace de stockage mis à sa disposition dans sa Freebox HD. " précise Free dans un communiqué.

Outre cette dimension purement technique, Free précise également que ses abonnés seront totalement en phase avec la législation sur la copie privée, grâce à un accord signé en décembre dernier entre l'opérateur et Copie France, un organisme en charge de ce dossier.

Popularisée aux Etats-Unis par TiVo, les magnétoscopes numériques sont présents en France depuis déjà quelques années sous la forme du Pilotime (CanalSat), du Platinium (TPS) ou encore de Noos Advance. Parmi les fournisseurs d'accès internet, Wanadoo/Orange propose également le terminal MonMagneto à ses abonnés tandis que AOL, Club-Internet ou encore Neuf Telecom devraient lancer leur terminal pendant ce même mois de septembre.

Cela vous intéressera aussi