Tech

FlexiSpy : l'espion pour téléphone mobile

ActualitéClassé sous :Tech , Vervata , FlexiSpy

-

L'éditeur thaïlandais Vervata garde un oeil sur vos enfants, vos employés, et votre moitié ! En effet, pour la modique somme de soixante euros, il vous propose d'acquérir FlexiSpy, un « gentil » logiciel permettant d'espionner tous les faits et gestes du portable de vos enfants, de vos collaborateurs, ou de votre conjoint. En tous cas, ce détective privé pour téléphone cellulaire ne fait pas que des émules...

FlexiSpy : Un détective privé pour téléphone portable ?

FlexiSpy, un logiciel proposé par l'éditeur Vervata, est présenté comme un petit programme inoffensif, qui doit être « consciemment installé et paramétré par un utilisateur pour fonctionner ». Seulement, rien ne vous empêche d'installer ce détective privé sur un téléphone portable, avant d'offrir ce dernier à un proche ou à un employé.

Une fois en planque, FlexiSpy opère de la manière suivante : il enregistre dans un fichier l'historique des communications téléphoniques passées par le propriétaire du mobile, des SMS reçus ou envoyés, ainsi que les adresses url des sites visités. Une fois le ventre plein, il transfère ces données au serveur de Vervata, sur lequel vous n'avez plus qu'à vous connecter - via login et mot de passe - pour prendre connaissance des faits et gestes du propriétaire.

Mais Vervata ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Une seconde mouture de FlexiSpy est en préparation, qui verra l'extension de la surveillance aux MMS ainsi qu'aux courriels, et vous permettra d'écouter furtivement, et en direct, les communications passées depuis le téléphone piégé.

Malgré les garanties qu'avance Vervata concernant la bienveillance de son logiciel et son caractère inoffensif, la compagnie de sécurité informatique finlandaise F-Secure a d'ores et déjà catalogué FlexiSpy dans les chevaux de Troie.

Alors, la prochaine fois que votre chef ou votre moitié vous offre un téléphone portable, vous risquez de vous poser quelques questions... Téléphone privé, ou détective privé ?

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi