Les chercheurs de l'Institut de technologie de Karlsruhe (KIT) ont mis au point un procédé de communication silencieuse... Leur appareil identifie puis interprète les mouvementsmouvements des lèvres d'une personne, sans qu'aucun son ne soit émis. L'interlocuteur reçoit un message diffusé par une voix artificielle.
Concrètement, le dispositif reconnaît les impulsions électriques émises par les muscles de la bouche pour parler. Pour l'heure, le prototype se compose d'électrodesélectrodes collées à la peau du visage, mais celles-ci pourraient à l'avenir être directement intégrées dans un téléphone mobile.
Parler en silence...
La communication silencieuse permettrait ainsi aux personnes muettes ou celles victimes d'une extinctionextinction temporaire de voix de communiquer par téléphone. Cette technologie pourrait également servir à passer des appels dans un endroit où calme et silence sont de rigueur (salle de réunion, lieux publics, train, etc.).
Le KIT envisage également d'intégrer un service de traduction instantanée à sa technologie. L'utilisateur pourrait par exemple articuler en français un message par la suite relu en allemand ou en anglais à son interlocuteur.
Comparatifs et bons plans

Maison
Maison
Profitez de l'été en toute sérénité avec le Kit Piscine hors sol ronde GRE Louco à prix réduit

Tech
PC
Le PC gaming ultime : Découvrez le Megaport Falcon, la puissance entre vos mains !

Tech
Montre connectée
Amazon brise le prix de la montre connectée Huawei Watch GT 3 Pro : une remise à ne pas rater !

Tech
téléphone fixe sans fil
téléphones fixes sans fil - nos gagnants 2022

Tech
téléphone fixe
Nouveaux téléphones fixes ? Notre choix 2022

Tech
support téléphone voiture
Les supports téléphone voiture - notre comparatif 2022

Tech
forfait en promo
Profitez des meilleurs forfaits mobiles en promo