Tech

Le fabricant Hitachi souhaite placer ses disques durs partout !

ActualitéClassé sous :Tech , disque , dur

Au cours d'une interview, des représentants de la branche "stockage" du fabricant Hitachi ont clairement exposé leur volonté de placer un disque dur dans la plupart des produits grand public.

Un disque dur miniature. Archives.

Ils ont ainsi annoncé que dans les années qui viennent, on devrait trouver en standard des disques durs dans les platines de salon, dans les télévisions, dans les PDA, dans les appareils photo numérique, dans les autoradios et dans les téléphones mobiles.

Hitachi annonce qu'en 2002, 5% des produits électroniques grand public contennait un disque dur, ce pourcentage est passé à 10% en 2003 et on prévoit un passage à 15% pour 2004. Un développement qui s'explique par la réduction de la taille des disques (disques dur d'un pouce intégrés dans les baladeurs numériques) et par l'augmentation de leur capacité. D'ici 2007, 50% de la production des disques devrait être dédiée aux produits grand public.

On comprend maintenant pourquoi Hitachi, Toshiba, ExcelStore et bien d'autres fabricants vont désormais se livrer à une concurrence acharnée sur le marché des disques durs miniatures.

Cela vous intéressera aussi