Tech

Disque dur miniature : taille et capacité records

ActualitéClassé sous :informatique , disque , dur

A l'occasion du salon CES de Las Vegas, de nombreuses annonces ont été faites dans le domaine des disques durs miniatures.

Disque dur miniature : taille et capacité records

Il faut dire que ces périphériques de stockage de pointe attisent beaucoup de convoitises depuis que les ventes des baladeurs Jukebox MP3 comme l'iPod ont explosé et que les fabricants se préparent à prendre, le plus vite possible, le virage des mini-Jukebox MP3.

C'est ainsi que Toshiba a officialisé aujourd'hui le lancement de son nouveau disque de 0.85 pouce (2.15 cm), le disque le plus petit du monde, qui offre une capacité de 2 et de 4 Go. Toshiba n'a pas annoncé de prix officiels pour ces disques pour le moment, mais le fabricant nippon espère rapidement booster sa production et proposer pas moins de 300 000 disques d'ici la fin de l'année afin de s'aligner sur les prix de ses concurrents comme Hitachi, qui proposent des disques de même capacité mais un peu plus encombrant (1 pouce ou 2.54 cm).

A propos des disques d'un pouce, un nouvel acteur vient de se lancer sur ce marché aujourd'hui. Il s'agit du fabricant chinois MagicStore, très célèbre pour ses disques proposés à prix "cassés". Ce fabricant a présenté un disque dur miniature d'un pouce à la capacité record de 4.8 Go, une version 2.2 Go est également prévue. Mais MagicStore espère ne pas s'arrêter la et travaille déjà sur des disques de 0.85 pouces pour concurrencer Toshiba !

La startup Cornice quant à elle propose depuis quelques jours un modèle d'un pouce offrant une capacité de 2 Go, en plus de son modèle classique de 1.5 Go déjà adopté par Creative dans le Muvo² 1.5 Go.

Au final, les consommateurs ne peuvent que se satisfaire de la multiplication des modèles et de la concurrence sur ce marché, puisque cela devrait logiquement tirer les prix des disques et donc des baladeurs vers le bas !

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi