Tech

Débuts timides de la radio numérique

ActualitéClassé sous :Tech

Selon la Recording Industry Association of America, les principales entreprises de diffusion radiophoniques vont lancer des émissions numériques aux Etats-Unis durant le premier trimestre 2003.

Cette initiative est développée par des entreprises comme iBiquity Digital, spécialiste de la technologie radio numérique, en collaboration avec Clear Channel Communications, Cox Radio, Entercom Communications et d'autres entreprises de diffusion couvrant des villes comme New York, Chicago, Los Angeles, San Francisco, Seattle et Boston.

Les auditeurs pourront accéder à ces émissions numériques de la même manière qu'ils captent aujourd'hui les émissions analogiques sur leur tuner ou leur radio.
Actuellement, les entreprises de diffusion investissent entre 70 000 et 100 000 dollars pour la mise à jour de chaque station émettrice, mais limitent toutefois les risques.

Ainsi Clear Channel numérise uniquement huit de ses 1 200 stations, en attendant que les fabricants de radios lancent les lecteurs correspondant au printemps prochain. En effet, ces lecteurs ne seront disponibles que pour les systèmes stéréos les plus récents.

Aussi les grands distributeurs comme Best Buy ou RadioShack se montrent-ils très prudents sur la percée immédiate du numérique, étant donné que les premiers lecteurs ne seront pas équipés d'enregistreurs adaptés.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités chaque jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi