Tech

Adobe lève le voile sur ses nouveaux logiciels

ActualitéClassé sous :Tech , adobe , cs

Adobe vient d'annoncer officiellement les nouvelles versions de ses logiciels de créativités artistiques. La firme annonce ainsi Adobe PhotoShop CS, Adobe Illustrator CS, Adobe InDesign CS et Adobe GoLive CS.

Adobe lève le voile sur ses nouveaux logiciels

La version 8.0 du mythique logiciel PhotoShop propose un explorateur de fichiers entièrement repensé avec des fonctions de recherche, tri et partage améliorées ainsi qu'une palette histogramme vérifiant les modifications apportées à l'image. Le logiciel propose également une fonction Match Color qui lit les statistiques colorimétriques pour homogénéiser plusieurs photographies. On retrouve également la commande Shadow/Highlight qui est annoncée comme améliorant de manière spectaculaire le contraste des images. Photoshop CS intègre également une nouvelle génération de fonction Camera Rax pour manipuler directement les données issues d'images brutes. Adobe PhotoShop CS, intègre une version améliorée d'ImageReady CS, et sera disponible dans le courant du mois de décembre en version française.

Adobe Illustrator CS est dotée d'un support des effets 3D et d'un tout nouvel effet griffonnage. Les effets 3D permettent d'ajouter des éléments 3D et de transformer du texte ou un objet en une forme tridimensionnelle. Le support des fontes a été étendu avec notamment l'apparition d'une palette OpenType. Illustrator propose un support PDF amélioré avec la prise en charge du format PDF 1.5 et s'intègre avec Acrobat 6.0. Illustrator fonctionne également de concert avec Microsoft Office grâce à une commande qui exporte des illustrations professionnelles directement dans les documents Microsoft Office.

Adobe InDesign CS propose un nouveau mode d'édition incluant un traitement de texte permettant d'accélérer la mise en page. De nouvelles palettes font leurs apparitions avec notamment l'aperçu des séparations et l'aperçu des mises à plat qui permettent de vérifier les sorties à l'écran. Le logiciel offre un support des DRD pour une validation XML plus facile. Les ingénieurs d'Adobe ont également optimisé le logiciel, ses performances sont donc accrues. Le fonctionnement des palettes a été revu avec la possibilité de les réduire et d'enregistrer les différents espaces de travail. Le logiciel propose une fonction 'Package for GoLive' qui exporte les mises en page les plus complexes automatiquement sous forme de page Web éditable sous GoLive.

Dernier né de la gamme CS, Adobe GoLive CS est l'éditeur de pages Web made in Adobe. Cette nouvelle version présente un supporte CSS amélioré : ainsi la fonction Code-completion permet de travailler aveC des balises depuis une liste depuis l'éditeur de code source. Les Smart guides facilitent l'alignement des objets sur une page en donnant des indications sur la position verticale et horizontale de chaque élément. GoLive offre une palette de rendu dynamique qui affiche en temps réel les modifications effectuées.

Comme d'habitude avec Adobe, ces nouveaux logiciels travaillent de concert et présente une interface commune dans le but d'optimiser la productivité.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi