Un terrain de 116 parcelles dans l’univers virtuel Decentraland a été vendu à plus de deux millions de dollars. © Decentraland
Tech

Métavers : un terrain virtuel a été vendu plus de 2 millions de dollars !

ActualitéClassé sous :Réalité virtuelle , Cryptomonnaies , NFT

-

Une « agence immobilière du métavers » vient de faire l'acquisition d'un terrain virtuel pour un montant historique de plus de deux millions de dollars. Situé dans le quartier de la mode de Decentraland, l'achat témoigne d'un engouement soudain des entreprises de mode pour le métavers.

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Les cryptomonnaies, comment ça fonctionne ?  Comme le Bitcoin, il existe aujourd’hui plus de 6.000 cryptomonnaies dans le monde. Ces monnaies sont basées sur la technologie blockchain. 

L'annonce récente de Facebook - pardon, de Meta - de ses ambitions pour le métavers semble avoir déclenché une véritable ruée vers tout ce qui s'y rapporte. La dernière nouvelle en date nous provient de Tokens.com, une entreprise spécialisée dans la finance décentralisée (DeFi). La firme, via sa filiale Metaverse Group, vient de dépenser 618.000 Mana pour acheter du terrain dans le monde virtuel de Decentraland.

Metaverse Group se décrit comme une agence immobilière pour le métavers. Elle a acheté au total 116 parcelles, soit l'équivalent d'un terrain de 566 m². Le Mana est une cryptomonnaie utilisée dans le monde de Decentraland. L'achat est estimé à plus de deux millions de dollars selon le cours des derniers jours, soit le plus grand achat de terrain virtuel de l'histoire. Le cours du Mana s'est envolé depuis l'annonce, en hausse de 25 %.

Le métavers, nouveau champ de bataille de la mode ?

Les parcelles se situent au cœur de la Fashion Street, le quartier de la mode dans cet univers virtuel. Tokens.com a indiqué vouloir « apporter de nouvelles opportunités aux marques de mode pour présenter de nouvelles marchandises numériques dans le métavers ».

Cette annonce fait suite à d'autres grandes annonces dans le secteur. Nike vient de lancer Nikeland, son propre bout du métavers dans le jeu Roblox. Adidas a également investi dans l'immobilier au sein du métavers, mais cette fois dans le monde virtuel The Sandbox. La firme a annoncé un partenariat avec Coinbase et l'achat de 144 parcelles pour 400 Ethereum, soit aux alentours de 1,7 million d'euros. Et la folie du métavers ne fait que commencer...

---

Découvrez TechPod, le résumé bimensuel de l'actualité de la tech et de la mobilité !

---

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !