Le célèbre studio de cinéma va lancer son service de streaming vidéo en Europe, mais pas en France. © Paramount+
Tech

Qu'est-ce que Paramount+ qui débarque en Europe ?

ActualitéClassé sous :Multimédia , vidéo , streaming vidéo

-

Le célèbre studio de cinéma débarque en Europe pour peser auprès de Netflix, Amazon Prime Video et Disney+.

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Les films les plus effrayants, selon la science !  Des scientifiques ont cherché à savoir quel est le film d’horreur le plus effrayant de tous les temps... Voici un top 10 qui ne devrait pas vous décevoir ! 

Avec la pandémie, les abonnements aux services de vidéos en streaming ont explosé. L'un des plus gros bénéficiaires de cet engouement reste Netflix, mais ce n'est pas le seul sur le marché et, après l'arrivée de Disney+ depuis avril 2020, c'est un nouveau ténor du cinéma qui devrait débarquer en Europe avec son SVOD. Paramount+ va débuter son entrée sur le vieux continent, par le Royaume-Uni via l'aide du bouquet TV de Sky. Le service va ensuite s'étendre en Autriche, en Allemagne, en Irlande, en Italie et en Suisse dans le courant de 2022. ViacomCBS, qui est propriétaire de la marque Paramount, a en effet passé un accord avec Sky, disponible dans ces pays. En incluant l'offre avec le bouquet TV britannique, le service pourrait effectivement s'implanter plus facilement et faire de l'ombre, non pas à Netflix, mais plutôt à un concurrent comme HBO ou Disney+ dans ces pays.

La France privée du service ?

En revanche, on remarque que la France, comme d'autres pays d'Europe, n'est pas citée dans le communiqué publié par ViacomCBS. Paramount+ est déjà disponible aux États-Unis, en Hongrie, en Russie, au Moyen-Orient et en Australie. L'arrivée dans les pays européens par le truchement de Sky pourrait bien donner rapidement de l'ampleur au service et peut-être, à terme, permettre de l'implanter par d'autres biais en France et dans les autres pays ne bénéficiant pas du bouquet TV du britannique. Pour le moment, ViacomCBS n'a pas fourni de détails sur les tarifs du service, ni sur les contenus proposés. Il faut noter que certaines des productions du studio sont déjà présentes chez ses concurrents Netflix ou Amazon Prime Video.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !