Tech

Jeux Vidéo : StarCraft II officiellement annoncé

ActualitéClassé sous :jeux vidéo , jeu vidéo , StarCraft

La nouvelle est d'importance pour tous ceux qui se sont passionnés, ou se passionnent encore pour le jeu de stratégie StarCraft sorti en 1998. L'éditeur Blizzard vient en effet de confirmer le développement en cours de StarCraft II à l'occasion d'une conférence de presse donnée fin de la semaine dernière lors de son propre salon à Séoul (Blizzard Invitational 2007).

Extrait de la présentation de StarCraft II par Blizzard.

Le scénario du jeu fait appel à des concepts éprouvés, mais efficaces. Un groupe d'exilés se retrouve isolé au fin fond de la galaxie, et un gouvernement unifié (les Terrans) a pu être mis en place pour maintenir une paix sans cesse menacée par les Zergs et les Protoss. Ce schéma devrait être maintenu dans la nouvelle version, qui bénéficiera de toute l'avancée technologique apportée par des années d'évolution informatique...

Le jeu, massivement multijoueurs, sera actionné par un tout nouveau moteur graphique en 3D réalisé tout spécialement. Lors de la démonstration, et bien que l'ensemble du logiciel soit encore loin d'être finalisé, on a ainsi pu voir évoluer simultanément à l'écran plusieurs dizaines d'unités, une fonction zoom étant aussi disponible. Certaines scènes ont été vues au ralenti pour en souligner le détail.

Comme pour son prédécesseur, le service multijoueurs sera assuré par Battle.net, et Blizzard annonce y avoir apporté d'importantes améliorations, mais sans s'étendre sur le détail. Priorité sera d'ailleurs accordée à ce mode multijoueurs, et ce ne sera pas avant une ou deux années que l'équipe de développement accordera plus d'attention aux modes campagne et solo. Le jeu sera aussi accompagné d'un éditeur permettant plus de possibilités que lors de la première série.

Reste la grande question, celle de la date de sortie dans les linéaires des magasins. Actuellement, aucune version démo n'existe et le jeu ne semble pas encore défini dans sa totalité. D'aucuns auraient espéré le voir apparaître en 2008, mais il semble que ce soit prématuré et que deux années de développement soient encore nécessaires.

StarCraft II sera proposé simultanément sur PC et Mac.

Cela vous intéressera aussi