Tech

Internet 2 enregistre un nouveau record de vitesse !

ActualitéClassé sous :Internet , 2 , record

Le CERN a signalé mardi que des données ont été transmises sur Internet à une vitesse moyenne de 6,25 gigabits par seconde entre la Suisse et la Californie.

Internet 2 enregistre un nouveau record de vitesse !

Ce record a été enregistré entre les locaux du Caltech - California Institute of Technology à Pasadena, aux Etats-Unis, et les locaux du CERN en Suisse, à Genève, a précisé l'organisme européen dans un communiqué daté du 20 avril 2004.

Les chercheurs sont parvenus à transmettre 500 giga-octets de données sur 11 000 km à une vitesse de transmission moyenne de 6,25 gigabits par seconde en utilisant le protocole Internet IPv4.

La vitesse atteinte est environ 10 000 fois supérieure à une connexion résidentielle classique.

Détenu par les mêmes centres de recherche, le précédent record s'est établi à 4 gigabits par seconde sous IPv6, protocole de nouvelle génération.

Quant au nouveau record de vitesse à 6,25 gigabits/s, il a été enregistré sur un tronçon de l'Internet2, une version expérimentale de la prochaine génération du Réseau qui relie environ 200 universités à travers le monde.

Microsoft, S2io, Intel, Cisco Systems, HP, la National Science Foundation américaine, le Département US de l'énergie, l'Union Européenne et la 'Corporation for Education Network Initiatives' en Californie, ont soutenu cette expérimentation.

Cela vous intéressera aussi