Tech

Google Street View s'invite sur les pistes

ActualitéClassé sous :Internet , google street view , Méribel

Après s'être invité dans la rue et dans les musées, Google s'attaque maintenant aux pistes de ski. Déjà testée lors des J.O. 2010 à Vancouver, la Snowmobile sillonne maintenant Méribel, dans le domaine des Trois Vallées.

La Snowmobile de Google. © Google

Après les tricycles de Google dans le cadre du programme Street View, voici venu le temps des motoneiges ! À côté des photographies panoramiques des grandes villes du monde, le géant américain Google a décidé de s'intéresser... aux pistes de ski françaises ! Vendredi, une motoneige a ainsi pu être vue à Méribel, dans le domaine des Trois Vallées.

Ce n'est pas la première fois que Google s'intéresse aux domaines skiables. L'an dernier, le programme Street View avait déjà été déployé à Vancouver, lors des Jeux olympiques d'hiver de 2010 au Canada. Pour Google, l'événement sportif international était une tribune idéale pour promouvoir son service. L'arrivée de la motoneige à Méribel est le signe que la démarche de la firme s'inscrit dans la durée.

La Snowmobile Street View en haut des pistes de Whistler (Canada). © Google

Les skieurs évacués 

Lors du passage de la motoneige sur les pistes, les tronçons concernés seront fermés provisoirement au public. Cette mesure présente plusieurs avantages. Tout d'abord, elle réduit les risques d'un malheureux accident entre un vacancier et la motoneige. Ensuite, cela évite de faire apparaître par inadvertance un visage non flouté sur Google Street View. Enfin, les photos devraient être très réussies sans la présence de la foule.

Voici un exemple des prises de vue réalisées au Canada. © Google

Au cours de l'hiver 2011, d'autres stations seront couvertes par la motoneige. En plus de Méribel, Google doit s'attaquer aux stations françaises des Alpes, ainsi qu'aux stations étrangères (en particulier en Italie et en Suisse). Les photographies prises par le service seront ensuite progressivement envoyées sur le site de Street View.

Pour ceux qui n'iront pas à Méribel cette année, n'hésitez pas à habiller votre fond d'écran de montagnes enneigées : 

 
 
 
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi