Les recherches sur Google du bout du doigt : avec les logiciels systèmes iOS 5 ou Android (2.3 ou suivants), plus besoin d'afficher le clavier virtuel pour entrer des mots clés sur un smartphone ou une tablette. © DR

Tech

En bref : la recherche Google par écriture manuscrite sur des smartphones

ActualitéClassé sous :Internet , informatique , technologie

Le moteur de recherche de Google accepte désormais que l'on écrive la requête à la main sur l'écran tactile d'un appareil mobile, smartphone ou tablette. Du moins certains d'entre eux.

Google prend en charge l'écriture manuscrite, qu'elle soit réalisée avec le doigt ou un stylet, et permet donc de faire l'impasse sur le clavier virtuel d'un smartphone ou de sa tablette.

Pour bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité, il faut un terminal Apple fonctionnant sous iOS 5, un smartphone sous Android 2.3 (ou suivants) ou une tablette sous Android 4.0 (ou suivants). Dans les paramètres de Google, il suffit de sélectionner l'option « écriture manuscrite » pour l'activer.

Même sous cette forme, chaque recherche bénéficie des suggestions automatiques. Ce service Google est disponible en 27 langues, dont le français.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi