Tech

Etudiant : un euro par jour pour un PC portable à la rentrée ?

ActualitéClassé sous :informatique , ordinateur , accès

Dans une interview parue aujourd'hui dans le journal "Les Echos", notre ministre de l'Education nationale François Fillon annonce que les étudiants pourront à partir du mois de septembre profiter d'un ordinateur portable à crédit pour un euro par jour ou 365 euros/an.

Etudiant : un euro par jour pour un PC portable à la rentrée ?

"Dès septembre, nous proposerons en partenariat avec les constructeurs, les éditeurs de logiciels, les banques et les universités, un ordinateur portable à crédit, pour un euro par jour, soit le prix d'un café", annonce le ministre.

Toutefois cette annonce qui manque cruellement de détails soulève de nombreuses interrogations. Quels seront les portables proposés ? Pendant combien de temps faudra-t-il verser la somme de 1 euro par jour ? S'agit-il d'un achat ou d'une simple location ? Le crédit en question sera-t-il offert ? En bref, il faudra encore attendre un peu afin de savoir si oui ou non cette mesure est intéressante.

A noter que le ministre a également annoncé qu'un abonnement à Internet gratuit à haut débit sur les campus équipés en WiFi sera proposé. Il précise qu'une université publique sur deux sera équipée d'un accès WiFi à la rentrée 2004.

Cela vous intéressera aussi