Tech

DVD+R vierges : Philips fronce les sourcils

ActualitéClassé sous :informatique , DVD+R , Philips

Philips qui détient une bonne partie des brevets sur le format DVD+R vient de communiquer un avertissement à certains fabricants taiwanais de DVD vierges.

DVD+R vierges : Philips fronce les sourcils

Comme pour les CD-R, le géant néerlandais ne voit pas d'un très bon oeil la production de DVD+R de certains fabricants qui ne lui versent pas, comme prévu, des Royalties pour exploiter son format propriétaire.

Philips a fait savoir aux distributeurs européens qu'ils ne doivent pas vendre les DVD+R vierges de fabricants qui violent ses brevets. Comme les fabricants, certains distributeurs s'exposent ainsi à des attaques en justice.

Philips annonce que seuls CMC Magnetics, Riteke et Prodisc Technology sont autorisés à produire des DVD+R. Philips a adressé un dernier avertissement aux fabricants avant d'engager des poursuites judiciaires. On imagine très bien que cette situtation pourrait se reproduire dans quelques mois, avec l'arrivée des premiers DVD+R9 (format double couche - 8.5 Go également développé par Philips) de marques taiwanaises.

Cela vous intéressera aussi