Voici un nouvel Ovni (objet vidéo non identifié) : la console de jeu qui ressemble à un téléphone (pardon, un smartphone). La XPeria Play, c’est le nom de cet hybride signé Sony Ericsson, débarque la semaine prochaine.
Cela vous intéressera aussi

Le XPeria Play, appareil hybridehybride à mi-chemin entre une console de jeu vidéo portable et un smartphone, sera officiellement dévoilé le 13 février prochain, annonce la marque suédoise Sony Ericsson sur sa page Facebook. Sa présentation interviendra la veille de l'ouverture du Mobile World Congress de Barcelone (Espagne), salon prévu du 14 au 17 février 2011.

Évoqué depuis plusieurs mois par la presse spécialisée sous le nom de PlayStation Phone, le produit se rapprochera du design de la PSPPSP Go, dernier modèle de la console portable de Sony, et arborera un écran tactileécran tactile.

Dépourvu d'un lecteur de UMD (Universal Media Disc, les petits disques optiquesdisques optiques inventés par Sony), l'appareil tourne sous Android 3.0. Le smartphone-console devrait voir le jour au printemps prochain. Le site anglophone Engadget en propose un premier test et même une démonstration en vidéo.