Le 14 juillet, grand bal des correctifs pour Windows.

Tech

En bref : Microsoft prépare un feu d'artifice de correctifs

ActualitéClassé sous :informatique , Internet , Microsoft

La fête nationale française n'est pas un jour férié aux Etats-Unis et Microsoft s'apprête à déclencher une salve de correctifs, comme tous les mois. Mais celle-ci sera particulièrement soignée. En revanche, la plus grosse faille connue, récemment découverte, n'est pas corrigée.

Les PC sous Windows auront du travail ce mardi 14 juillet. Comme tous les mois, le deuxième mardi est le Patch tuesday, jour de la diffusion des rebouchages de failles et de réparations de bugs divers. La prochaine livraison est de celles qu'il ne faut pas manquer.

Une série de correctifs est annoncée sur le site de support de Microsoft dans le bulletin de sécurité préliminaire, publié aujourd'hui. Ils seront disponibles demain en fin de journée. En tout, six bulletins de sécurité sont prévus et trois concernent Windows et sont qualifiés de « critiques ».

Venant corriger des défauts repérés dans les modules DirectX, ces trois correctifs sont destinés à empêcher la prise de contrôle de l'ordinateur par une machine distante.

En revanche, l'énorme faille découverte récemment dans les modules ActiveX ne sera pas corrigée par ces rustines du 14 juillet. Il faudra sans doute attendre le mois d'août.

Cela vous intéressera aussi