Il est désormais possible de commander ses courses à Carrefour en utilisant l’assistant vocal de Google. © Google

Tech

Carrefour et Google s'unissent pour faire ses courses à la voix

ActualitéClassé sous :Google , carrefour , Google Assistant

Grâce à un partenariat signé avec Carrefour en 2018, Google vient de lancer un nouveau service basé sur son assistant vocal. La firme propose désormais de faire ses courses alimentaires de A à Z en utilisant la voix, sur smartphone, enceinte et écran connecté.

Avec le confinement, de nombreuses enseignes de la grande distribution ont amélioré leurs services de courses en ligne, ainsi que le drive et la livraison à domicile. Dans une innovation inédite uniquement en France, Google s'est associé à Carrefour pour intégrer leurs différents services. Désormais, les utilisateurs peuvent utiliser l'assistant vocal de Google pour effectuer leurs courses à la voix.

Cette nouvelle fonctionnalité combine la liste de courses de l'Assistant Google avec la commande en ligne à Carrefour. Le processus démarre en créant une liste avec la commande vocale « OK Google, je veux faire les courses ».  Il suffit ensuite d'indiquer les produits à acheter, sans avoir besoin d'être spécifique (lait, œufs, céréales...). Il est également possible de partager la liste avec les autres membres de la famille. Ainsi chacun pourra ajouter ses propres produits.

Une explication du nouveau service vocal de Google pour faire ses courses à Carrefour. © Google

L’assistant sélectionne automatiquement vos produits préférés

La création de la liste de courses avec l’assistant vocal existait déjà, mais la nouveauté arrive ensuite. Lorsque tous les articles ont été ajoutés, il suffit de dire « J'ai terminé ». L'assistant propose alors d'associer son compte Carrefour. Une fois fait, il récupère les produits de la liste de courses en se basant sur les précédents achats et les articles les plus vendus.

L'utilisateur passe en revue la commande et peut supprimer des éléments ou choisir parmi d'autres suggestions. Il ne reste plus ensuite qu'à valider le paiement et à choisir entre le drive, le drive piéton ou la livraison à domicile. Le service est disponible sur tous les appareils dotés de l'Assistant Google : smartphones, enceintes et écrans connectés. Google saura désormais tout ce que vous mangez. On imagine déjà des suggestions de régimes...

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !