Les nouveaux iPhone 13 Pro et Pro Max pourront enregistrer et monter la vidéo avec le codec ProRes. © Apple
Tech

Qu'est-ce que ProRes, la nouvelle fonction révolutionnaire de l’iPhone 13

ActualitéClassé sous :Apple , iPhone , iPhone 13

Avec la sortie de l'iPhone 13, Apple tend la main aux professionnels en incluant le codec ProRes sur les versions Pro et Pro Max. Désormais, il sera possible d'enregistrer et de monter les vidéos dans ce format directement sur son smartphone.

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] iPhone et réalité augmentée : il recrée l'univers de Matrix dans son salon grâce au Lidar  L'implémentation récente de la technologie Lidar aux iPhone 12 Pro et Pro Max permet de créer des univers en réalité augmentée d'une qualité époustouflante ! © Olivier Goguel 

La dernière keynote d'Apple a été l'occasion de dévoiler le nouvel iPhone 13 et ses variantes mini, Pro et Pro Max. Les écrans reprennent les mêmes diagonales que celles de l’iPhone 12, à savoir 5,4 pouces pour le mini, 6,1 pouces pour l’iPhone 13 et le Pro, et 6,7 pouces pour le Pro Max. Toute la gamme passe au nouveau processeur A15 Bionic, et les modèles Pro et Pro Max bénéficient d'un taux de rafraîchissement de 120 hertz adaptatif avec ProMotion.

L'appareil photo connaît quelques évolutions, mais la nouveauté phare est l'inclusion du format d'enregistrement vidéo ProRes sur l’iPhone 13 Pro et Pro Max. Ce codec, utilisé par les professionnels, offre des couleurs plus fidèles avec moins de compression. Il est à la vidéo ce que le format ProRaw est à la photo. Le smartphone sera également capable de monter les vidéos en ProRes, offrant un flux de production professionnel complet directement sur l'iPhone.

La version 128 Go de l’iPhone 13 Pro et Pro Max plus limitée

Attention toutefois, sur le modèle 128 gigaoctets, l'enregistrement avec ProRes sera limité au Full HD à 30 images par seconde, sans doute à cause d'une vitesse insuffisante du stockage. Il faudra choisir au minimum un modèle 256 gigaoctets pour bénéficier du ProRes en 4K à 30 images par seconde.

L’iPhone 13 et l'iPhone 13 mini seront proposés avec 128, 256 et 512 gigaoctets de stockage, à partir de 909 et 809 euros respectivement. L'iPhone 13 Pro et l'iPhone 13 Pro Max bénéficieront des mêmes options pour le stockage, mais avec la possibilité de monter jusqu'à 1 téraoctet. Ces deux modèles seront vendus à partir de 1.159 euros et 1.259 euros respectivement. Tous les modèles seront disponibles en précommande à partir du 17 septembre.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !