Notre déroutant visiteur interstellaire 'Oumumua reste obstinément muré dans le silence. « Nous cherchions un signal qui prouverait que cet objet incorpore une technologie quelconque, qu'il est d'origine artificielle. Nous n'avons trouvé aucune émissionémission de ce genre », déclare Gerry Harp du Seti (Search for Extraterrestrial Intelligence).
Entre le 23 novembre et le 5 décembre 2017, les chercheurs ont guetté le moindre bruit pouvant provenir de 'OumuamuaOumuamua à des fréquencesfréquences comprises entre 1 et 10 GHz, avec une résolutionrésolution de 100 kHz, à l'aide des 42 antennes du Allen Telescope Array (ATA). Mais aucun signal radioradio correspondant à un hypothétique émetteur à bord de l'objet interstellaireobjet interstellaire n'a été détecté.
Toujours personne au bout du fil, mais tout n'est pas perdu. Dans le communiqué du Seti, les chercheurs indiquent que « nos observations n'excluent pas définitivement la possibilité d'une origine non naturelle. » Par contre, elles fournissent de nouvelles données pour cerner la nature de 'Oumuamua, dont la forme allongée et le comportement étrange ont fait tour à tour penser à un astéroïdeastéroïde, une comètecomète, un mélange des deux, ou encore une sonde extraterrestre.
Bons plans

Tech
Télécoms
Faîtes un geste à la planète avec ce forfait mobile pas cher : 70 Go à moins de 7 € sur le réseau SFR

Tech
Tablette
La TECLAST T40 Pro : une tablette tactile ultra performante à prix cassé sur Amazon !

Maison
Jardin
Entretenez votre jardin selon vos besoins grâce à cette tondeuse à gazon thermique Yard Force en promotion !

Maison
Climatisation
Le prix de ce climatiseur mobile 3 en 1 TROTEC est pulvérisé sur Cdiscount avant l'été !

Maison
Aménagement du jardin
Cdiscount : promotion immanquable sur le spa gonflable avec lumières LED BESTWAY Lay-Z Paris

Maison
Jardin
La tondeuse à gazon électrique ELEM GARDEN est à prix réduit sur Cdiscount : une offre à ne pas manquer !