Vue d’artiste d’artiste de ‘Oumuamua. Son nom signifie en hawaïen « messager venu de loin et arrivé le premier ». © ESA, Hubble, Nasa, ESO, M. Kornmesser

'Oumuamua serait bien une comète selon la Nasa

ActualitéClassé sous :astéroïdes , Oumuamua , astéroïde interstellaire

Des chercheurs qui ont étudié les observations de 'Oumuamua par Spitzer ajoutent une touche à son portrait. Pourtant le télescope spatial n'a rien vu. Selon leurs recherches, le premier objet interstellaire détecté par l'humanité serait une comète mais une comète pas comme les autres...

• L’objet interstellaire ʻOumuamua ne serait finalement pas un astéroïde mais une comète.
  • La faible d’activité cométaire de ʻOumuamua lorsqu’il était proche du Soleil pourrait s’expliquer par la présence d’une croûte ayant perdu ses fins grains de poussières lors de son périple interstellaire.
  • ʻOumuamua ne serait, en fait, pas très différent de certains objets des confins du Système solaire.
  • Une autre étude évoque la possibilité que ʻOumuamua serait un éclat de planétésimal de nature cométaire.

Profitez d'une promotion ou d'un code promo Asos pour bénéficier d'une réduction !

L'astéroïde Itokawa en images  Cette animation permet d'admirer Itokawa, le premier astéroïde dont un échantillon, prélevé par la sonde japonaise Hayabusa, est revenu sur Terre. Les analyses ont montré que ce géocroiseur assez petit est en fait le résultat de l'union de deux corps distincts.