Images décoiffantes de l'ouverture du parachute de Zhurong lors de son arrivée sur Mars

Classé sous :mars , rover , Colonisation de Mars

Lors d'une conférence réalisée par l'Université Polytechnique d'Hong Kong sur le programme spatial chinois, de nouvelles images du rover Zhurong ont été révélées au public. L'administration spatiale nationale chinoise (CNSA) a cette fois partagé un court extrait de la descente du robot, notamment l'ouverture de son parachute quelques instants avant son atterrissage sur Mars le 17 mai dernier.

La vidéo, très brève, a été relayée sur Twitter par le journaliste spécialisé dans le programme spatial chinois, Andrew Jones. Ce dernier a indiqué « attendre que l'intégralité de la descente soit montrée », laissant entrevoir une publication plus exhaustive de la CNSA dans les jours à venir.

Premier « selfie » du rover chinois Zhurong sur Mars. © CNSA
Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Vie sur Mars : retour sur les grandes étapes de l'exploration martienne  La quête de la vie sur Mars est une histoire fascinante et pleine de rebondissements, témoignant de l'attrait inéluctable que nous possédons pour cette planète aux mille visages. Retour sur quelques grandes étapes de l'exploration martienne.