L’impressionnant selfie du rover Zhurong sur Mars

Classé sous :mars , rover , Zhurong

L'Administration spatiale nationale chinoise (CNSA) vient tout juste de publier quelques photos de Zhurong, le rover qu'elle a posé sur Mars il y a près d'un mois déjà. Des images incroyables... et pourtant bien vraies.

L'une d'entre elles, notamment, a immédiatement suscité les interrogations -- parfois même la méfiance -- des internautes sur les réseaux sociaux : un portrait du rover Zhurong et de son atterrisseur. Mais par qui cette image étonnante a-t-elle été prise ? Tout simplement par une caméra que Zuhrong a lui-même déposée à une dizaine de mètres de l'atterrisseur avant de revenir poser à côté de lui, précise la CNSA.

En octobre 2020, la sonde spatiale Tianwen-1 -- l'engin qui justement, portait le rover Zhurong -- avait déjà largué une caméra qui avait permis d'obtenir des photos d'elle-même dans l'espace.

Rappelons que le rover chinois arpentera la région d'Utopia Planitia et qu'il y recherchera des traces d’eau ou de glace qui pourraient aider à déterminer si Mars a jamais abrité la vie.

L’impressionnant selfie du rover Zhurong sur Mars
Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] 15 choses à savoir sur Mars  Alors que 3 missions sont actuellement en route vers Mars, nous vous proposons d'en apprendre un peu plus au sujet de la planète rouge. Voici 15 choses à savoir sur Mars.