Objet de phobies, les araignées souffrent d'une réputation bien macabre. Et pourtant ces invertébrés aux multiples yeux sont des artistes de la soie, tissant leur toile assassine avec une dextérité étonnante. Étonnantes, c'est l'adjectif qui convient parfaitement quand on se laisse guider dans le monde des araignées. Futura-Sciences vous propose une balade au fil d'une superbe galerie photo, pour marquer la Fête de la science 2011.
Cela vous intéressera aussi
  • Une visite au fil des araignées, en diaporama 

Les araignéesaraignées ne sont pas des monstres poilus mais des animaux très surprenants qui méritent bien une exposition. Du 5 octobre 2011 au 2 juillet 2012, le Muséum national d'histoire naturelleMuséum national d'histoire naturelle s'attaque aux clichés qui ont forgé leur mauvaise réputation et décline les caractéristiques de ce prédateur efficace, maillon important de la chaîne alimentairechaîne alimentaire.

Image du site Futura Sciences

Mâle adulte Thiodina puerpera, araignée sauteuse. Retrouvez-les toutes en cliquant sur l'image. © Thomas Shahan, Flickr CC by-nc-sa 2.0

Redécouvrez les araignées au fil de la galerie photo. Colorées, attendrissantes, insolites, ces petites bêtes vont vous étonner !