Sciences

Dossier : le département des Hauts-de-Seine, de Meudon à la Défense

ActualitéClassé sous :Vie du site , Hauts-de-Seine , quartier d'affaires de la Défense

Découvrez le dossier Visite dans le département des Hauts-de-Seine. Les Hauts-de-Seine font partie de l’Île-de-France. C’est un croissant qui entoure Paris. Nous nous intéressons ici à l’histoire de la télévision avec les sièges de trois grandes chaînes qui se trouvent dans ce département et un peu à l’histoire du quartier célèbre de la Défense.

Une visite dans le département des Hauts-de-Seine, grâce à Futura-Sciences. © DR

Le département des Hauts-de-Seine fait partie de l’Île-de-France. C’est un croissant qui entoure Paris, qui est traversé par la Seine avec deux courbes très accentuées. Berceau des trois grandes chaînes de télévision française, le département des Hauts-de-Seine est célèbre pour son quartier de la Défense.

 

Le département des Hauts-de-Seine fait partie de la région Île-de-France. Intéressons-nous à ses différents secteurs géographiques, ses rivières ses paysages.

 

Le sud-est du département des Hauts-de-Seine accueille les sièges de trois chaînes de télévision française, les plus regardées : TF1 (à Boulogne-Billancourt), Canal+ (à Issy-les-Moulineaux) et France 5 (à Issy-les-Moulineaux). C’est donc l’occasion d’un petit retour en arrière avec l’histoire de la « télé ».

 

Au nord des Hauts-de-Seine a été aménagé le quartier d'affaires de la Défense, sur les communes de Puteaux, Courbevoie et Nanterre, où sont implantés les sièges sociaux de grandes entreprises françaises et étrangères. 

 

Si vous souhaitez visiter les Hauts-de-Seine, voici quelques idées, insolites, historiques... de la ville de Meudon et ses carrières (avec le fameux Blanc de Meudon) au Hangar Y.

 

Cela vous intéressera aussi