Les trois grands constructeurs automobiles Daimler Chrysler, Ford et General Motors ont engagé avec l'Army's National Automotive Center et d'autres services gouvernementaux un programme appelé Combatt (pour Commercially based tactical truck), destiné à adapter des camions civils pour des applications militaires.
Cela vous intéressera aussi

Ce programme de 14 milliards de dollars, qui entre aujourd'hui dans sa phase finale, a pour objectif l'élaboration d'un véhicule militaire tout terrain, équipé des dernières technologies et requérant une faible maintenancemaintenance et une consommation de carburant réduite.

La fabrication d'un tel camion, conforme aux spécifications Combatt (incluant des suspensions à airair pour ajuster le poids de charge, des roues plus importantes, une boîte noire d'enregistrement des données, etc.), pourrait coûter au final entre 40 000 et 50 000 dollars.

Par ailleurs, le programme prévoit le développement d'un prototype de véhicule hybridehybride capable de fonctionner à l'essence et à l'électricité.
Ce dernier permettrait d'opérer silencieusement et serait, à l'arrêt, pratiquement indétectable grâce au faible rayonnement de chaleurchaleur dégagé par les cellules électriques.