Les métiers de l'agriculture sont à découvrir entre le 2 et le 6 novembre. © Dusan Kostic, Adobe Stock
Sciences

Futura Emploi : cette semaine, découvrez les métiers de l'agriculture

ActualitéClassé sous :Emploi , actualité de l'emploi , agriculture

Jusqu'au 6 novembre, l'Anefa et Pôle emploi s'associent pour faire découvrir les métiers de l'agriculture. L'occasion de faire connaissance avec ce secteur d'activité parfois mal connu et pourtant porteur d'emplois.

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Tirer profit des nouvelles technologies pour l'agriculture  Le "smart farming" ou l'agriculture de précision se développe en Europe pour permettre aux exploitants de mieux produire et ainsi développer leurs revenus. Les fermes se modernisent via l'utilisation de nouvelles technologies, à quoi vont-elles ressembler dans le futur ? 

Le secteur de l'agriculture, c'est bien plus que le métier d'agriculteur. Cette semaine est l'occasion de découvrir un peu plus ce secteur. Du 2 au 6 novembre, est organisée la première édition de « La semaine de l'agriculture », conjointement avec l'Anefa (Association nationale pour l'Emploi et la Formation en Agriculture) et Pôle emploi. Le confinement proclamé récemment a contraint les organisateurs à revoir l'organisation de cet évènement.

Il est désormais dématérialisé et proposera des webinaires sur les métiers de l'agriculture et des conférences mais aussi un format plus original : la visite virtuelle de différentes exploitations agricoles. Le programme est spécifique à chaque région, il est téléchargeable ici.

Découvrir la diversité du monde agricole

L'inscription se fait directement en remplissant un formulaire en ligne ou par l'intermédiaire d'un conseiller Pôle emploi. Cette semaine de découverte des métiers de l'agriculture est ouverte à tous, qu'importe le niveau de diplôme. Culture céréalière, élevage, viticulture, horticulture, le secteur agricole est vaste et parfois mal connu. Pourtant, de nouvelles opportunités et de nombreuses offres d'emplois sont à pourvoir, notamment en CDI.

Les personnes motivées pourront aussi participer et s'immerger dans une exploitation agricole en étant accompagnées par un agriculteur et un conseiller Pôle emploi. Une occasion idéale pour se rendre compte de réalité du métier et renforcer un projet professionnel. 

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !