Le secteur public hospitalier recrute une grande variété de compétences différentes. © Veerapong, Adobe Stock

Sciences

Futura emploi : comment aider l'hôpital durant le coronavirus ?

ActualitéClassé sous :Emploi , hôpital , recrutement

-

Votre rendez-vous hebdomadaire Futura emploi se lie à l'actualité pour vous proposer différents postes dans le secteur hospitalier. Indispensables en temps normal, ces emplois sont aujourd'hui mis en lumière par la pandémie de coronavirus.

Jour après jour, la pandémie de coronavirus se propage à travers le monde. Elle rappelle la nécessité de disposer d'un service hospitalier réactif, équipé correctement, et surtout avec suffisamment de personnel. Du technicien respiratoire au chirurgien cardiaque, chaque maillon de la chaîne est indispensable. 

Quels postes pour une personne qui débute ?

Avec moins d'un an d'expérience, il n'est pas évident d'être recruté. Que ce soit dans le secteur hospitalier ou ailleurs ! Toutefois, sur le seul site de RégionsJobs, plus de 1.000 offres d'emploi sont accessibles aux débutants. Pour être embauché, il est alors conseillé de parfaire son CV, notamment en valorisant ses expériences bénévoles ou ses stages.

Avec un à sept ans d'expérience

Dès qu'une ou deux expériences professionnelles agrémentent le CV, la confiance en soi est boostée. Il est plus aisé de décrocher un emploi, et de venir consolider le service public hospitalier. Par contre, si la notion de « service public hospitalier » est encore sur toutes les lèvres (et sites de recherche d'emploi), celle-ci est désuète. En effet, depuis la loi HPST du 21 juillet 2009, elle a été supprimée au profit de 14 missions de service public, accessibles à l'ensemble des établissements de santé.

Les fonctions pour personne expérimentée

Le dévouement porte ses fruits. Après sept années à travailler dans le secteur de la santé, de nouvelles portes s'ouvrent et permettent d'expérimenter d'autres responsabilités. 

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi