De nombreux indices laissent penser que de l'eau liquide a pu être présente sur notre voisine, Mars. Y a-t-il eu de la vie ? Y en a-t-il encore ? Entre fantasmes et réalité, il y a un pas que la science n’a pas encore pu franchir. Futura-Sciences vous propose un dossier complet à travers les réponses du géologue Charles Frankel sur d'éventuelles traces de vie sur la Planète rouge.

La vie sur Mars, mythe ou réalité ? De l'évolution du mythe des petits hommes verts au travers de l'histoire aux moyens de recherche de vie sur Mars, en passant par les enjeux, vous saurez tout grâce à cette interview exclusive du géologue Charles FrankelCharles Frankel.

Depuis les petits hommes verts, le mythe de la vie sur Mars a bien évolué, au cours du temps et des avancées technologiques permettant des recherches toujours plus pointues.

Le géologuegéologue Charles Frankel répond aux questions de Futura-Sciences sur la vie sur Mars. Dans cette première partie d'interview, il est question du mythe des petits hommes verts et de la représentation plus générale des extraterrestres martiens.

Le géologue Charles Frankel nous explique dans cette deuxième partie d'interview les conditions nécessaires à l'apparition de la vie, les expériences de recherche d'eau sur Mars et la nature des formes de vie qu'il serait possible de trouver sur la Planète rouge.

Dans cette troisième partie d'interview, le géologue Charles Frankel nous explique les enjeux de la recherche de vie sur Mars, de son coût financier et des possibilités d'un voyage vers la Planète rouge.