Le 16 juin 1995, l'APOD (pour Astronomy Picture of the Day) publiait sa première image astronomique sur le WebWeb. Deux scientifiques sont à l'origine de ce site : Robert Nemiroff, un astrophysicienastrophysicien qui enseigne au MTU (Michigan Technological University), et Jerry Bonnell qui travaille pour la NasaNasa au Goddard Space Flight Center. Ce sont eux qui choisissent les images et rédigent quotidiennement pour chacune d'entre elles un petit texte explicatif.
En 15 ans ce sont plus de 5.000 images qui ont été ainsi présentées sur ce site hébergé par la Nasa. Clichés réalisés par des instruments professionnels (télescopestélescopes terrestres ou spatiaux, sondes interplanétaires...) ou par des astronomesastronomes amateurs, œuvres d'artistes, séquences vidéos, tout ce qui fait la beauté et la diversité de l'astronomie depuis 15 ans a fait l'objet d'une publication sur l'APOD.
Une référence en matièrematière de qualité et de longévité sur le Web, où les modes sont aussi nombreuses que fugaces. Au point que nombreux sont les astronomes amateurs qui rêvent de cette consécration suprême : voir un jour une de leurs images apodisée !
Comparatifs et bons plans

Tech
Tech
Quelles sont les caractéristiques de la carte mémoire MicroSDXC Amazon Basics ?

Maison
Maison
Blender Amazon Basics : quelles sont ses particularités ?

Tech
Tech
Comment choisir un bon extracteur audio ?

Maison
adoucisseur d'eau
Choisissez le meilleur adoucisseur d'eau pour vous

Maison
plaque à induction
plaques à induction - notre sélection 2022

Maison
détecteur de métaux
Les détecteurs de métaux en test 2022