Sciences

La NASA recherche des technologies pour l'exploration

ActualitéClassé sous :Astronautique , Nasa , appel à propositions

La NASA a dévoilé son appel à propositions très attendu sur les technologies d'exploration (BAA - Broad Agency Announcement). La NASA utilisera les propositions reçues pour déterminer les technologies nécessaires à la réalisation des missions habités vers la Lune, Mars et au-delà.

Développer aujourd'hui les technologies de demain pour explorer le système solaire

La NASA suggère que les propositions peuvent englober des projets concernant la gravité artificielle, les structures gonflables ou les modules d'habitation autonome. La gravité artificielle permettrait de réduire les dégradations des performances humaines lors d'une mission spatiale de longue durée et les structures gonflables permettraient de minimiser les volumes à lancer et ainsi réduiraient sensiblement les coûts des systèmes d'exploration.

Cet appel à propositions cible plus particulièrement les PME du secteur spatial, les universités et les organisations à but non lucratif. Les entités voulant participer devaient se faire connaître avant le 13 août et les propositions devront être envoyer à la NASA avant le 24 septembre.