Sciences

La NASA crée 13 comités pour mettre en oeuvre sa stratégie d'exploration

ActualitéClassé sous :Astronautique , Nasa , Vision pour l'Exploration Spatiale

En décembre 2004, la NASA a crée treize comités stratégiques chargés de mettre en œuvre la Vision pour l'Exploration Spatiale. Leur mission se concrétise ce mois-ci avec de nombreuses conférences et réunions. Un point d'avancement intermédiaire sera réalisé en mars 2005, et les comités devront rendre leurs conclusions mi-2005.

Vue d'artiste d'une mission d'exploration lunaire

Celles-ci devront en particulier inclure, pour chaque mission d'exploration, une hiérarchisation des priorités, les principales étapes-clés, les options possibles et les dates auxquelles les décisions devront être prises, ainsi que l'identification des capacités et infrastructures disponibles.

Les treize comités en question, appelés « Strategic Roadmaps », font référence aux thèmes suivants : exploration robotique et humaine de la Lune, exploration robotique et humaine de Mars, exploration robotique du Système Solaire, recherche des planètes extrasolaires, exploration de l'Univers, systèmes de transport dédiés à l'exploration, retour en vol de la navette et transition vers le prochain système de transport, utilisation de l'ISS pour la recherche biomédicale, systèmes nucléaires, sciences de la Terre, étude du système couplé Terre-Soleil, technologies aéronautiques (notamment pour l'étude de l'atmosphère de la Terre et d'autres objets du Système Solaire) et enfin Education.

Les comités sont constitués de membres venant des agences gouvernementales -NASA en premier lieu-, de l'industrie et de la communauté scientifique académique.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi