Cela vous intéressera aussi

Il n'existe pas de contrindication médicale aux rapports sexuels durant les périodes menstruelles. Qu'elles soient abondantes ou pas, les règles en effet, ne constituent pas un obstacle aux relations sexuelles, et la pénétration n'est pas gênée.

Toutefois à cette période du mois, bien des femmes vivent un effondrementeffondrement de leur libidolibido. Elles se sentent fatiguées, irritables. Pour leur part, beaucoup d'hommes sont sensibles à la vue du sang. Enfin les draps ou les vêtements peuvent être tachés par le sang. Autant de raisons qui expliquent pourquoi de nombreux couples préfèrent s'abstenir pendant cette période du cycle.

Rapport sexuel pendant les règles : y a-t-il un risque de grossesse ?

Certes, faire l'amour pendant les règles protège a priori les femmes dépourvues de contraception de toute grossessegrossesse non désirée. La prudence toutefois, commande à celles qui ont des cycles très irréguliers de ne pas se fier à cette « certitude ». Il arrive en effet que certaines femmes présentent de légers saignements au moment même de leur ovulationovulation, c'est-à-dire au pic de leur féconditéfécondité.

Source : interview du Dr Francis Collier, gynécologue au CHU de Lille, 28 septembre 2011