Les spécialités médicales portent parfois des noms ressemblant étrangement à ceux des fleurs… à moins que ce ne soit l’inverse ? La symphorine est-elle une plante ou un antidépresseur ? L’hyperium est-il un arbuste ou un traitement contre l’hypertension ? Déjouez les pièges de ce quiz botanico-médical.

Cela vous intéressera aussi

Nom de médicament ou nom de fleur ? Le choix du nom d'un médicament résulte d'un vrai casse-tête pour les laboratoires. Il ne doit pas ressembler à un nom déjà existant, ne pas avoir de connotation positive (« super », « pur » ou « extra »), faire référence à la nature (« bio »). Il doit aussi être facilement prononçable à l'international. Bref, il faut faire preuve d'imagination, ce qui n'empêche pas de trouver des noms évoquant furieusement ceux de fleurs, comme vous pourrez le constater dans ce quiz.
Comment jouer ? Cliquez sur la case de votre choix : la bonne réponse s'affiche automatiquement. Passez à la question suivante en cliquant sur la flèche du haut et découvrez votre score final à la fin des 10 questions. La barre de score en haut indique la progression.

Pour aller plus loin