Santé

Le traitement des vergetures

Question/RéponseClassé sous :Beauté , vergeture , effet yoyo
Les vergetures sont très difficiles à effacer mais certains traitements sont efficaces. © Valua Vitaly, Fotolia

S'il est impossible de les éliminer totalement, il existe néanmoins des solutions pour prévenir et atténuer sensiblement les vergetures.

Prévenir les vergetures

Pour tenter de les prévenir, évitez de jouer au « yoyo » avec votre poids. La perte rapide de kilos est aussi préjudiciable à cet égard, qu'une brusque prise de poids. D'abord rouges ou violettes, les vergetures deviennent blanches après plusieurs mois, et creusent parfois la peau de sillons disgracieux. Une fois installées, elles sont difficiles voire impossibles à éliminer.

Traiter les vergetures

Il ne faut pas sous-estimer la souffrance psychologique et les complexes engendrés par ces marques cicatricielles. D'autant qu'il existe des crèmes donnant de bons résultats. Les baumes à base de Centella asiatica et ceux à base de Silicium, à titre préventif. Enfin, le laser reste la solution de dernier recours, en particulier sur les vergetures récentes. Il permet d'atténuer nettement les marques, mais aucune solution miracle n'existe à ce jour.

Abonnez-vous à la lettre d'information La question Santé de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez (plus ou moins secrètement).

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi