Santé

Pétition LPO : pour une agriculture respectueuse de l'environnement

ActualitéClassé sous :vie , rural , agriculture

Agriculture intensive, abattage des haies, utilisation forcenée et abusive de pesticides, etc. ont conduit à une dégradation de notre environnement, de la qualité des produits et à un fort déclin des oiseaux et des espaces agricoles. BirdLife et la LPO lancent une campagne « pour une agriculture respectueuse de l'environnement » et invitent à signer une pétition électronique adressée au Commissaire européen à l'agriculture.

L'agriculture intensive entraîne une dégradation générale de notre environnement. Un des indicateurs de cette dégradation est le grave déclin de nombre d'oiseaux dans les espaces agricoles européens.

Belle campagne, n'est-ce pas ? Et exceptionnelle aussi... Exceptionnelle et rare aujourd'hui en France. Agissez à leurs côtés en signant une pétition destinée au Commissaire européen à l'agriculture. Manifestez ainsi votre refus d'une agriculture intensive détruisant notre patrimoine naturel et soutenez une politique agricole respectueuse de l'environnement et de la vie sauvage.

Sans engagement politique pour de véritables mesures de protection de la biodiversité dans nos campagnes, c'est tout notre patrimoine naturel qui est menacé.

En signant cette pétition participez à la mobilisation des citoyens pour préserver des systèmes agricoles respectueux de l'environnement, garants de la qualité des produits et de la santé publique.

L'ensemble des signatures sera remis officiellement au nouveau Commissaire européen à l'agriculture qui sera nommé en septembre et prendra ses fonction à la fin de l'année.

Merci d'agir à nos côtés en signant la pétition et en la relayant le plus largement autour de vous.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi