Point culminant de la chaîne des Puys, le puy de Dôme est accessible toute l'année par un train à crémaillère. © reservoircom, Fotolia

Quiz : les volcans d’Auvergne

Question/RéponseClassé sous :Volcan , chaîne des Puys , Parc naturel régional des volcans d'Auvergne

Combien de volcans comporte la chaîne des Puys ? À quand remontent les dernières éruptions ? Qu'appelle-t-on un maar ? Visitez la chaîne de Puys grâce à ces 10 questions.

La chaîne des Puys, inscrite depuis 2018 sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, attire chaque année des milliers de touristes venus découvrir ses magnifiques cratères. Bombes, cheminées, scories, strates, cet alignement de volcans rassemble de nombreux trésors géologiques. Partez à sa découverte grâce à ce quiz.
Comment jouer ? Cliquez sur la case de votre choix : la bonne réponse s'affiche automatiquement. Passez à la question suivante en cliquant sur la flèche du haut et découvrez votre score final à la fin des 10 questions. La barre de score en haut indique la progression.

Pour aller plus loin