La plaza de toros à Madrid. © Roi sande, fotolia

Planète

Madrid : comment se déroule la feria de San Isidro ?

Question/RéponseClassé sous :Espagne , événement , Feria de San Isidro

Chaque année, au printemps se déroule, à Madrid, la feria de San Isidro, la plus prestigieuse des fêtes espagnoles, qui célèbre le saint patron de la ville, Isidore.

La feria de San Isidro se déroule chaque année à Madrid aux environs du 15 mai, date de la Saint-Isidore, le patron de la ville. Comme beaucoup de fêtes espagnoles, la feria est également l'occasion de voir quelque 24 corridas dans les arènes de Las Ventas, en présence des plus prestigieux toreros.

Quelles sont les festivités pendant la feria San Isidro à Madrid ?

Lors de la feria de San Isidro, les Madrilènes se parent de leurs costumes typiques et se retrouvent pour chanter et s'amuser dans les rues. Les chulapos et goyescos dansent à cette occasion la scottish, la danse traditionnelle madrilène. Beaucoup de bals populaires et de concerts gratuits sont organisés dans la ville après la procession du 15 mai lors de laquelle les habitants de Madrid se rendent à l'ermitage du saint pour y boire l'eau de la source. Cet événement se déroule à La Pradera, lieu de rassemblement où les touristes peuvent y déguster les plats typiques tels que les rosquillas (biscuits à base d'anis).

À savoir

Le bal le plus célèbre, Las Vistillas, se passe près du pont de Segovia. Pour faire comme un véritable Madrilène, il est indispensable de porter un safo (foulard), une palpusa (casquette) ou un châle de Manille.

Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi