L’opération En ligne pour ta planète a commencé. Venez poser vos questions à des spécialistes de l’environnement, qu’ils soient industriels, scientifiques ou politiques.
Cela vous intéressera aussi

Pour cette Semaine du développement durable, il fallait bien un tchat. Pendant deux jours, retrouvez l'opération En ligne pour ta planète, partenaire de Futura-Sciences. Venez retrouver les participants, pour lire les discussions ou, surtout, pour y participer et poser vos questions.

Après Ghislain de Marsily, professeur émérite à l'Université Paris VI et membre de l'Académie des sciences, Manoelle Lepoutre, directrice Développement durable et environnement de Total, Patrice Hernu descendra dans l'arènearène en tant que président et fondateur de France-Europe-Planète Bleue, une organisation écologiste.

On parlera ensuite des émissionsémissions de dioxyde de carbonedioxyde de carbone de l'activité bancaire avec Marine de Bazelaire, directrice Développement durableDéveloppement durable de HSBC France, et Stanislas Dupré, directeur général d'Utopies.

Demain mardi, on commencera par la Méditerranée, où surpêche et pollutions sont des réalités, avec Antoine-Tristan Mocilnikar, directeur Environnement et développement durable de la Mission Union pour la Méditerranée. Nous en saurons plus sur Buzzcar et le covoiturage, un concept simple et novateur, grâce à Robin Chase. La mobilité version durable reste pour une large part à inventer, et vous pourrez discuter de cette question avec Fabien Derville, directeur général de Mobivia Groupe, une entreprise impliquée dans ce domaine.