Cela vous intéressera aussi

Le solaire photovoltaïque (PV) permet de produire de l'électricité. La conversion directe de l'énergieénergie solaire en électricité se fait par l'intermédiaire d'un matériau semi-conducteursemi-conducteur comme le siliciumsilicium. L'élément de base est la cellule photovoltaïquecellule photovoltaïque et le produit commercial s'appelle un module photovoltaïque.


En pratique inépuisable, l'énergie du soleil est une source abondante sur la planète Terre et les procédés pour la récupérer sont bien connus. Au cours de cette interview, Jean-Luc Wingert, ingénieur-conseil en énergie et environnement, nous explique les enjeux et les solutions techniques pour un avenir où l’énergie solaire deviendrait une ressource majeure. © Futura-Sciences

Le solaire thermique permet de produire de la chaleurchaleur (à basse, moyenne ou haute température). Les applicationsapplications les plus répandues sont celles concernant le bâtiment comme la production d'eau chaude sanitaire. La conversion du rayonnement solairerayonnement solaire en chaleur se fait grâce au capteur solaire thermiquecapteur solaire thermique.