La capitale de la Hongrie est l'une des destinations les plus passionnantes d'Europe, et les touristes ont l'embarras du choix lorsqu'il s'agit de visiter Budapest, quelle que soit la saison.
Cela vous intéressera aussi

Voyage en Hongrie : que visiter à Budapest ?

La perle du Danube attire de nombreux touristes, qui se demandent parfois que visiter à Budapest, la capitale de la Hongrie. La ville, qui compte plusieurs sites inscrits au patrimoine mondial de l'humanité, est éblouissante et fascinante. Le Parlement hongrois, situé au bord du Danube, mérite incontestablement une visite, pour admirer la beauté de son architecture néogothique. La basilique Saint-Étienne, dédiée au premier roi de Hongrie, est également incontournable.

Que visiter à Budapest pour les amateurs de nature ?

Outre les bâtiments historiques et édifices religieux, les amoureux de parcs et jardins trouveront leur bonheur à Budapest. Le Városliget, par exemple, est un boisbois de 120 hectares où l'on peut trouver le jardin botaniquebotanique municipal, un grand cirque, les thermes Széchenyi, plusieurs musées, ainsi que le château de Vajdahunyad. Il est idéal pour allier promenade dans la nature et visites culturelles. La colline du château de Buda et sa terrasseterrasse Savoya, d'où l'on peut admirer une vue imprenable sur la ville, valent également le détour.

À savoir

Les visites guidées du Parlement sont gratuites pour les citoyens européens, et les tickets doivent être récupérés devant le bâtiment, à partir de 8 h 00.