Planète

Quelle randonnée peut-on faire en baie de Somme ?

Question/RéponseClassé sous :Activités sportives , randonnée , Baie de Somme

La baie de Somme, en Picardie, offre un paysage merveilleux qu'il est possible de découvrir sur différents circuits de randonnée. Mais s'il existe différentes balades, l'une d'elles est incontournable.

Il existe pas moins de 45 circuits de randonnée en baie de Somme. © Lebribri, Wikimedia Commons, cc by sa 3.0

Randonnée en baie de Somme : la traversée

La traversée de la baie de Somme est la promenade à faire. Le circuit relie Le Crotoy et Saint-Valéry-sur-Somme. Si la baie de Somme s'étend, en France, sur un territoire bien plus vaste que celui-ci, ce chemin a l'avantage d'être accessible à tous et de se trouver en plein cœur de la baie. Cette randonnée permet de découvrir à la fois le paysage et l'écosystème du lieu. Tout au long de cette petite dizaine de kilomètres, vous pourrez découvrir la richesse de la baie de Somme en matière de faune et de flore.

Les aspects pratiques de la randonnée en baie de Somme

Les randonneurs devront naturellement s'équiper en fonction de la saison et des conditions météo. De novembre à mars, il est recommandé de venir avec ses bottes. Le reste de l'année, des sandales de plage ou de vieilles baskets font largement l'affaire. Bien entendu, il est important de vérifier les horaires des marées à l'avance. Effectuer cette balade avec un guide permet de mieux appréhender la richesse naturelle du lieu.

À savoir

Les plus courageux pourraient décider de pousser la balade jusqu'au Hourdel. C'est près de cette commune que les randonneurs ont le plus de chance d'apercevoir la colonie de phoques de la baie de Somme.

Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi