Reposante et propice à la découverte, une croisière en Norvège est l'occasion idéale de partir à la rencontre de paysages surprenants.
Cela vous intéressera aussi

Pour une croisière en Norvège en été

Durant l'été, de nombreux touristes choisissent de longer les côtes de Norvège pour partir à la découverte des trésors qui s'y cachent et profiter de longues journées ensoleillées. Il est par exemple possible d'effectuer un aller-retour entre Bergen et Kirkenes, pour une duréedurée totale de 11 jours. Lors de cette croisière, les touristes peuvent ainsi se rendre aux îles Lofoten, pour y faire un safari de baleines ou admirer les villages pittoresques. Il est également possible de s'arrêter à Hammerfest, pour faire escale au cap Nord, le point le plus septentrional d'Europe, d'où l'on peut observer le splendide soleilsoleil de minuit.

Pour une croisière en Norvège en hiver

L'hiverhiver est la saisonsaison parfaite pour assister à d'époustouflantes aurores boréales. Des croisières entre Oslo et Tromsø ou Oslo et le cap Nord sont organisées pour permettre aux voyageurs d'admirer ce spectacle naturel.

Croisière en Norvège dans les fjords

Lors d'une croisière en Norvège, il est possible de naviguer dans les célèbres fjords du pays : Geirangerfjord, Nordfjord ou encore Sognefjord sont accessibles par bateau. Certaines de ces croisières comportent une sortie sur un glacierglacier, pour des souvenirs impérissables.

À savoir

En été, le soleil norvégien ne se couche pas vraiment sur une partie du pays qui se situe au nord du cercle polaire : la nuit est simplement moins lumineuse que le jour, mais jamais totalement sombre.