Planète

Quels monuments voit-on lors d'une croisière sur le Bosphore ?

Question/RéponseClassé sous :Activités Nature , croisière , Bosphore

Activité touristique à ne pas manquer lors d'un séjour à Istanbul, la croisière sur le Bosphore permet d'admirer de nombreux monuments de la ville à travers un panorama exceptionnel.

La croisière sur le Bosphore permet aussi d'admirer la mosquée d'Ortaköy, sur la rive européenne. © tinou bao, Flickr, cc by 2.0

Quelle croisière sur le Bosphore choisir ?

La croisière sur le Bosphore est déclinée en deux formules : la croisière courte, d'une durée de deux heures environ, et la croisière complète, qui demande une journée entière. Lors d'une croisière de deux heures, le bateau se rend généralement jusqu'au deuxième pont de la ville d'Istanbul en longeant l'une des rives, puis il fait demi-tour en longeant la rive opposée. Une croisière d'une journée permet de remonter tout le Bosphore, jusqu'à la mer Noire. Une pause de trois heures est comprise dans cette croisière pour déjeuner.

Que voir lors d'une croisière sur le Bosphore ?

La croisière sur le Bosphore est l'occasion de passer en revue tous les monuments construits sur les rives du détroit. Lors d'une croisière, il est possible d'apercevoir des édifices prestigieux de Turquie, tels que le palais de Dolmabahçe, le palais de Ciragan ou encore l'université Galatasaray. Évidemment, l'immanquable pont du Bosphore, le sixième pont suspendu le plus grand du monde, fait partie des constructions à observer. Dans un autre style, les maisons en bois des villages de Kuruçesme et Arnavutköy révèlent elles aussi tout leur charme.

Pense-bête

Les places assises peuvent être rares à bord des bateaux, en raison de l'affluence. Il est donc conseillé d'arriver le plus tôt possible pour avoir la meilleure vue.

Cela vous intéressera aussi