Planète

Le lac Bow

Diaporama - À la découverte des grands lacs du Canada
PhotoClassé sous :Canada , paysages , lac
Le lac Bow
Abonnez-vous à la lettre d'information Photos : chaque semaine, deux sujets traités à travers des photos remarquables. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Le lac Bow étend ses eaux dans le parc national de Banff, dans la province de l'Alberta. Sa superficie de 3,21 km² semble minuscule au beau milieu de ce parc de 6.641 km², ce qui correspond à environ 1 % de la superficie de la France -- 633.109 km² selon l'Insee. En 1985, le parc national de Banff entre au patrimoine mondial de l'Unesco, accompagné des autres parcs nationaux situés dans les Rocheuses canadiennes. Ce patrimoine désigne les biens culturels et naturels ayant un intérêt particulier pour l'héritage commun de l'humanité.

Juché à 1.937 mètres d'altitude, le lac Bow brille de sa couleur turquoise. Il répand ses eaux dans la rivière Bow, laquelle coule sur 587 km -- environ la moitié de la France ! Son nom, Bow, fait référence aux roseaux qui étaient utilisés par les Premières Nations pour fabriquer des arcs, des bows en anglais. Les Premières Nations sont des peuples autochtones au Canada, qui ne sont ni des Inuits ni des Métis, et qui comptent plus de 600 communautés. Dont la majorité vit en milieu urbain.

© 2009, Alan et Elaine Wilson